Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est pas une blog!!
29 mars 2006

Karantita ou ma madeleine à moi

photo_1191

La Karantita est une sorte de flan à base de farine de pois chiche, associéée a des oeufs, beurre et cumin

Il vous faut: 250g farine de pois chiches, 1litre et demi d'eau , 1 oeuf, 1/2 verre d'huile, 1 cl a café de sel, du cumin.

Bien mélanger le tout dans une terrine jusqu'à l'obtention d'une pâte légère. Celle-ci est versée dans un grand moule plat et bien beurré.

Mettre au four et laisser jusqu'à formation d'une croûte dorée.(Une épaisseur de 2.5 à 3 cm est idéal)

Servir a chaud ou froid accompagné de harissa.

NB/ CETTE RECETTE EST 1 RAT TABLE!!!

La photo va suivre d'ici quelques instant (si je n'ai pas tout englouti entre temps...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo wahiba
A
Que de souvenirs dans mon esprit la karentika (karentita selon les régions). Comme tu l'as dit une vraie madeleine de Proust !
M
mmmmh ça a l'air délicieux j'en ai déjà entendu parler mais j'e n'ai jamais testé ,je garde ta recette sous le coude merci !
T
ingredients<br /> <br /> 2 mesures rases de farine de pois chiches<br /> 4 mesures d'eau froides<br /> 1/2 mesure d'huile de table<br /> cumin<br /> sel<br /> <br /> Ca a l'air de se faire aussi sans l'oeuf. <br /> http://www.beurfm.net/forum/showthread.php?t=1962
P
on peut y rajouter de la garniture (légumes..?) ou c'est interdit?
c'est pas une blog!!
Publicité
Archives
Publicité